PRP – Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP ou Plasma Enrichi en Plaquettes est une méthode de régénération cellulaire et de réjuvénation cutanée.

Le PRP est principalement utilisé en chirurgie esthétique dans la prévention et la lutte du vieillissement cutané et de la calvitie.

Le Plasma Enrichi en Plaquettes est un procédé qui permet un rajeunissement tissulaire. Le résultat est obtenu grâce aux vertus régénérantes des plaquettes sanguines qui possèdent de nombreux facteurs de croissance.

Une séance consiste à prélever du sang et à récupérer le plasma riche en plaquettes après centrifugation sélective. Cette méthode permet d’obtenir une concentration importante de facteurs de croissance.

Le PRP peut être utilisé :

– soit en mésothérapie par injection superficielle de la peau du visage et du décolleté. Dans ce cas le PRP  traitera  les cernes, les rides superficielles et améliorera la texture de la peau.

– soit en injections sous cutanées profondes afin de lutter contre la calvitie : diminution de la chute et amélioration significative de la texture des cheveux.

3 séances espacées de 2 mois sont nécessaires.  Les résultats sont progressifs sur plusieurs semaines et se prolongent sur une année en moyenne. Le traitement par PRP est à renouveler ensuite une à deux fois par an.

Les injections de PRP sont proposées par les docteurs Catherine Fyon, Patrice Favoli et Florence Mesguich-Batel