Peelings – Médecine esthétique

Peelings – Médecine esthétique anti-âge

Les peelings permettent une exfoliation plus ou moins profonde. Par conséquent, un renouvellement des différentes couches de la peau et une stimulation de la synthèse de collagène.

Selon la profondeur du peeling divers effets seront obtenus:

  • éclat et unification du teint, atténuation des pores dilatés, amélioration de la texture de la peau si le peeling est superficiel
  • atténuation des ridules si le peeling est « moyen »
  • atténuation de rides plus profondes si le peeling est profond

Il n’y a pas de suites à prévoir pour un peeling superficiel. En revanche dans les autres cas, rougeur, desquamation voire croutes sont habituelles et peuvent nécessiter une éviction sociale de quelques jours. L’exposition solaire est par ailleurs totalement interdite dans les semaines qui suivent.

Les peelings « nutritifs » ne sont pas à proprement parler des peelings mais plutot des soins locaux à faire en toutes saisons pour la revitalisation cutanée et la prévention du vieillissement.

Ils consistent à appliquer en nappage un mélange nutritif hydratant et et anti-oxydant d’acide hyaluronique, de vitamines et de sels minéraux.

Les effets de ces cocktails régénérants sont potentialisés par l’utilisation de courants électriques spécifiques, du microneedling ou du laser; on aboutit ainsi à des programmes complets de lutte contre le vieillissement de la peau.