Nymphoplastie – Chirurgie intime féminine

 Nymphoplastie propose de réduire la taille des petites lèvres

La taille excessive des petites lèvres (par rapport aux grandes lèvres) est à l’origine d’une demande fréquente de correction. En position debout, elles font saillie et “pendent”.
Outre le préjudice psychologique et esthétique (important avec la mode de l’épilation intégrale), la gène vestimentaire (jeans serrés, strings, maillots de bain moulants), sportive (vélo, équitation….) voire sexuelle justifie le traitement de cette déformation.
L’intervention consiste à réduire, de manière contrôlée et adaptée la taille des petites lèvres.
C’est une chirurgie simple, sûre et modulable.
L’intervention n’aura pas d’effets secondaires gênants ni sur les rapports sexuels ni sur les accouchements.
L’intervention se pratique aussi bien sous anesthésie locale approfondie, que sous anesthésie générale ou parfois à l’aide de tranquillisants intra-veineux .
L’opération des petites lèvres dure environ 30 à 40 mn et la patiente rentre chez elle le jour même après quelques heures de surveillance.
Bien que l’appartion d’un oedème et ecchymoses soient habituels, les suites opératoires  sont peu douloureuses. Par conséquent elles ne nécessitent quasiment aucun soin particulier, donc une toilette intime 2 fois par jour, puis un séchage de la zone au sèche cheveux et enfin une protection dans le slip.
Les fils de suture n’ont pas à être enlevés, ils se résorbent seuls en 10 à 15 jours.
Cette intervention donne, au final, un résultat très appréciable en termes d’esthétique et de confort.
La nymphoplastie est une chirurgie intime pratiquée par le docteur Catherine Fyon et le Docteur Patrice Favoli