Liposuccion du cou ou lipoaspiration du cou ou du double menton
La liposuccion du cou est l’intervention la plus pratiquée à l’échelle mondiale. Elle permet de corriger les surcharges adipeuses localisées sur le menton.
Outre son intérêt dans l’amélioration de la silhouette, l’opération est aussi applicable à l’affinement du cou et à la correction du double-menton.
L’intervention, non traumatisante, est pratiquée avec de petites canules à bouts arrondis. Ces canules sont perforées à l’extrémité de plusieurs orifices. A l’aide de ce matériel, le chirurgien pratique de minimes incisions et aspire les cellules graisseuses en surnombre. En conclusion, votre cou retrouve des formes harmonieuses et régulières.
Bien que la lipoaspiration puisse être isolée si la peau est de bonne qualité, ferme et tonique, l’intervention peut s’associer à un
lifting pour corriger simultanément le relâchement cutané et l’affaissement du cou.
Lorsqu’elle est isolée, la liposuccion du cou peut être réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale ou avec une légère sédation.
Les douleurs post-opératoires sont très modérées, par conséquent la reprise du travail peut être quasi immédiate. La seule contrainte peut être le port d’un bandeau de contention.

Les résultats son remarquables dès le deuxième mois, en outre, la plupart du temps, ils s’améliorent les mois suivants.
Outre la lipoaspiration, l’affinement du cou peut s’obtenir par
cryolipolyse (Notre cabinet propose la solution
Coolsculpting).
L’application de froid intense sur le double-menton permet d’affiner le cou de manière douce et progressive. L’opération du cou est sans suites opératoires, ni bandeau de contention.