La mésothérapie contre les manifestations du vieillissement.

La mésothérapie contre les manifestations du vieillissement.

Le vieillissement cutané est le reflet de l’âge biologique qui ne correspond pas toujours à l’âge chronologique. Ses manifestations peuvent être plus ou moins précoces et importantes en fonction des personnes et des différentes parties du corps. Elles dépendent de facteurs génétiques propres à chaque personne, et de facteurs aggravants tels que l’exposition au soleil, le tabac, le manque d’activité physique.

Si l’on ne peut pas empêcher le vieillissement, on peut le prévenir, le traiter et le freiner de façon très efficace avec des procédures intradermiques médico-esthétiques.

Qu’est-ce que la thérapie intradermique ?

C’est une technique médicale qui consiste en l’introduction de substances actives par de multiples micro-injections intradermiques superficielles afin de corriger des pathologies esthétiques telles que le vieillissement cutané, le relâchement, etc.

Cette technique permet d’obtenir une réaction physique provoquée par un stimulus d’origine mécanique (action de l’aiguille) et l’effet pharmacologique de l’introduction microdosée de ces substances.

Cette technique garantit la pénétration maximale de principes actifs ; ses effets sont donc supérieurs à ceux obtenus en utilisant d’autres voies d’application. Elle présente un risque minimal d’apparition d’effets secondaires. Cette technique, peu invasive, ne nécessite aucune préparation et permet au patient de reprendre immédiatement les activités de sa vie quotidienne.

Recommandations des docteurs Catherine Fyon, Patrice Favoli et Florence Mesguich-Batel