Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique par injection, pour sculpter les formes du visage.

Plusieurs types d’acides hyaluroniques existent. L’acide hyaluronique sera choisi en fonction du type de correction souhaité. Par exemple les ridules sur la peau fine du contour des lèvres, le remplissage délicat des cernes et le repulpage des lèvres. Le comblement de rides profondes des plis naso-géniens et plis d’amertume. Un autre  type de corrections  redonnera du volume aux pommettes, au menton, aux tempes ou au front.

Cette substance est naturellement présente dans les tissus, il s’agit d’une « sorte d’éponge » qui capte les molécules d’eau et donne à notre peau son aspect « pulpeux » et « rebondi ».

Les injections d’acide hyaluronique sont donc parfaitement tolérées. Elles se résorbe progressivement en 6 à 12 mois selon les produits.

Les indications sont nombreuses et non limitatives….. On arrive même à corriger des défauts esthétiques du nez avec des injections d’acide hyaluronique.

acide hyaluronique - pommette 2 - docteurs fyon-favoliacide hyaluronique - pommette - docteurs fyon-favoli

L’injection d’acide hyaluronique se fait généralement après avoir appliqué une crème anesthésiante qui rend la séance très confortable.

Depuis l’utilisation de micro-canules au lieu d’aiguilles, il n’y a rapidement plus de traces. La reprise d’activités est sans délais.

Seules parfois les injections de réourlage des lèvres peuvent s’accompagner d’un petit gonflement pendant 48 h.

Les injections d’acides hyaluronique sont pratiquées par les docteurs Catherine Fyon et Patrice Favoli